Julien Didier | ||||
Guitariste depuis l'âge de 15 ans. Accompagnateur musicien, scène et studio. Guitare, basse, chant, interprète. Arrangeur, auteur, compositeur. Collaborations artistes et groupes (non exhaustive) : - Houcine Camara (live, show, video.) ; - Lyloo (live, TV, video, studio.) ; - Noahidy (live) ; - Cemil (live, TV, video) ; - Open Seas (live) ; - Old brown bears (studio) ; - Sticky fingers (live) ; - Martin Dirty Jake (live) ; - Pat and the wizard (live) ; - High voltage (live). Collaboration permanente avec groupes, chanteurs, chanteuses. |
||||
Quelle pédale d'effet as-tu eu ou découvert en tout premier ? |
||||
La Distortion DS-1 Boss. Delay DD-1 Boss ! |
|
|||
Comment s'est nourrie ta "culture de l'effet" ? |
||||
La curiosité. L'écoute des disques de Pink Floyd et ensuite la nécessité d'avoir les effets les plus pertinents pour le live d'un artiste ou d'un band. |
||||
Collectionneur, curieux, moderne ou tout à la fois ? |
||||
Curieux. De façon à être le plus professionnel possible lorsque l'on sollicite mes services. |
||||
Dernière pédale d'effets achetée ? |
||||
AMT Electronic P-1. |
||||
Prochain effet convoité ? |
||||
Un effet utile...
|
||||
Tu es plutôt magasin de musique, marché de l'occasion ou VPC ? |
||||
Les 3 ! | ||||
L'effet que tu n'auras jamais au bout
des pieds ? |
||||
Une pédale du genre "Superdynamizateur Translucide Atomiqum Nuclearium"... |
||||
Quel artiste ou groupe conseilles-tu pour découvrir la bonne utilisation des effets ? |
||||
Porcupine Tree, in a each in a cutlass(Singapore) |
||||
Quel guitariste est selon toi le parfait utilisateur des pédales d'effets ? |
||||
Voilà une question qui théoriquem... Eric Johnson rien que pour le Delay. |
||||
Quelle chanson illustre pour toi la meilleure utilisation d'effets ? |
||||
La chanson "Marooned" de David Gilmour est vraiment superbe... |
||||
L'effet conditionne-t-il ta façon de
composer ou au contraire, vient-il en second plan ? |
||||
Effectivement l'inspiration n'est pas la même selon : l'effet, la guitare, la cabine, la tête, le Power Amp, les micros... Mais, toujours au plus simple possible, c'est le guitariste qui maîtrise l'effet et pas les effets qui maîtrisent le guitariste. Et ne jamais négliger les cordes de la guitare ni le médiator. |
||||
L'effet que tu trouves avoir le mieux exploité (sur scène et/ou sur disque) ? |
||||
Le lancer de médiator au-dessus de ma tête, ahaha ! En studio, l'Overdrive soigneusement juxtaposé aux lampes de l'ampli et un réglage de micros actif, très bas. Le volume de la guitare orchestre le tout. |
||||
L'effet qui t'a le plus fait galèrer avant de pouvoir l'utiliser pleinement ? |
||||
Le Feedback avec le Delay. | ||||
Un morceau de toi sur lesquel on t'entend utiliser un effet comme tu le souhaitais ? |
||||
En vidéo : ICI | ||||
Ton pire souvenir avec un effet ?
|
||||
Un temps de réglage qui paralyse le pouce et l'indexe, pour un résultat époustouflant d'inutilité... |
||||
Une anecdote sur une de tes pédales d'effets ? |
||||
Une fois, une de mes pédales s'est transformée en Power Rangers ! |
||||
Le petit truc sympa qui fait plaisir... |
||||
Cordes élixir uniquement. Et le branchement interne de mes micros est en 18 volts. |
||||
L'effet "ultime" dont tu ne te passeras jamais, pour toi c'est ... ??? | ||||
La Reverbe et la qualité des micros. Les micros poussent les doigts au meilleur d'eux-mêmes. |
||||
Site(s) internet | ||||
www.youtube.com/channel/Julien > Le dernier morceau en vidéo de Julien |
||||
Fermer la fenêtre
2015 © Le Son Du Bout Des Pieds