MisterFuzzyB
Photo MisterFuzzyB
Démarré en Mai 2016, le projet MisterFuzzyB fait suite au départ de Bruno de They're Red Hot puis Femme Fatale.

Stimulé par le profond désir de créer et écrire sa propre musique, et épuisé par les contraintes de la vie de groupe, il décide de se lancer en solo.

La réalisation de ce projet est un énorme challenge, mais la détermination l'emporte : à partir de maintenant, Bruno écrit sa musique SEUL, joue tous les instruments et chante !

Déçu par ses expériences studio et des ingénieurs du son trop souvent en décalage, Bruno enregistre, mixe et fait le mastering.

Avant tout guitariste, il joue aussi de la batterie et de la basse. Le chant lead est la dernière corde qui manque à son arc.

Bruno entame alors un travail intensif de sa voix.

Le 1er opus solo « MisterFuzzyB – Chapter One » voit le jour très rapidement, en novembre 2017 et il est directement signé par le label numérique XPlose-Music !

Et si tout commençait vraiment maintenant ?

Discographie (non exhaustive)

Album MisterFuzzyB
Album MisterFuzzyB
MisterFuzzyB
Chapter one
2017
Femme Fatale
Femme Fatale
2010

 Site(s) internet
www.misterfuzzyb.com

VOIR LES DATES DE MISTERFUZZYB
 
 Quelle pédale d'effet as-tu eu ou découvert en tout premier ?
Une Overdrive Tokai que j’avais achetée neuve.
Schéma MisterFuzzyB

 La chaîne du bout des pieds

Photo Pedalboard MisterFuzzyB
Mai 2018

Digitech The Drop, Boss TU-2, Boss CS-2 (Japan), Boss FZ-3,
Vox V847 Wah-Wah (1972), Digitech Whammy II, Guyatone WR-2,
Boss SD-1 (Japan), Boss GE-7 (Japan), Boss DS-2, MXR Phase 90,
Boss TR-2, Boss DD-5, MXR MC-401 Boost/Line Driver.

Led Fiche Précédente Voir la chaîne du son précédente Led Fiche Précédente

Guitares
Stratocaster Fender de 1973 (touche érable),
Stratocaster Fender Reissue 62 (touche pallissandre),
Stratocaster Squier Japan de 1994,
Danelectro Baritone Reissue 62.
Yamaha Pacifica 812W,
Yamaha Pacifica "Mike Stern".

Amplis
Fender Twin Reverb (Silverface) (1973) (concert),
Fender Quad Reverb (Silverface) (1973) (studio),
Marshall JMP Master 100 W Lead MKII (1973) (studio).
 Comment s'est nourrie ta "culture
  de l'effet" ?
Pas à pas et via les artistes que j’écoutais, je voulais bien sûr reproduire ces sons venus d’ailleurs qui me fascinaient !
 Collectionneur, curieux, moderne ou
  tout à la fois ?
J’ai revendu de belles choses que je regrette mais je n’avais pas le choix...
Maintenant je conserve tout, pas dans un but de collection mais plus pour avoir tel son ou couleur sous la main en cas de besoin sur une nouvelle création.
Même si je suis un fan de Vintage, je suis super curieux et toujours à la recherche de nouveaux sons et technologies.
Par exemple, je ne tiens plus du tout le même discours sur le numérique qui fait des progrès hallucinants, en logiciel notamment, avec la technologie de l’Impulse Response.
 Dernière pédale d'effets achetée ?
La Drop de chez Digitech qui a incroyablement amélioré la Morpheus DropTune, une révolution que j'attendais depuis 1990 et la sortie de la Whammy, je savais qu'un jour ils y parviendraient ! 
Enfin plus de latence, et même en son clair ça ne bave plus.
Cette pédale est fondamentale pour mes compos avec rythmiques enregistrées sur ma guitare Baryton.
Grâce à elle c'est possible de les jouer live en mode 2 ton ½ plus bas et de switcher en un clin d'œil en standard tuning pour un solo.
Pour moi l'effet le plus révolutionnaire depuis la Wah-Wah et la Whammy.
 Prochain effet convoité ?
Un Axe-Fx II XL+ si on peut encore appeler ça un effet (rires), et pour une utilisation exclusivement studio.
 Tu es plutôt magasin de musique,
  marché de l'occasion ou VPC ?
Je suis très occasion au vu de la solidité des pédales.
 L'effet que tu n'auras jamais au bout
 des pieds ?
Une métal je ne sais quoi ! (rires)
 Quel artiste ou groupe conseilles-tu
  pour découvrir  la bonne utilisation
  des effets ?
Stevie Salas, il a expérimenté et créé tellement de nouveaux sons via des combinaisons étonnantes, contournant les règles et chainages établis, et comme c’est souvent le cas il se les est fait piquer et d’autres en ont tiré tous les bénéfices...
 Quel guitariste est selon toi le parfait
  utilisateur des pédales d'effets ?
Tom Morello, Reeves Gabrels sur la tournée "Earthling" de Bowie, et encore Stevie Salas.
 Quelle chanson illustre pour toi la
  meilleure utilisation d'effets ?
Impossible de répondre il me faudrait trois pages (rires) Ah si "Voodoo Chile (Slight Return)" d’Hendrix ! Je me souviens encore de l’effet, c’est le cas de le dire que m’a fait cette Wah Wah tout gosse...
Je n’en ai d’ailleurs jamais entendu sonner une aussi belle et expressive depuis.
 L'effet conditionne-t-il ta façon de
  composer ou au contraire, vient-il
  en second plan ?
Les deux sont possibles, mais ça ne m’est jamais vraiment arrivé...
A part sur de courtes parties, étonnant d’ailleurs au vu de ma fascination pour ces chères boîboîtes !
 L'effet qui t'a le plus fait galérer avant de pouvoir l'utiliser pleinement ?
Le Delay et toujours aujourd'hui ! (rires).
 Un morceau de toi sur lequel on t'entend utiliser un effet comme tu le souhaitais ?
Alcohol sur "Chapter One" pour une utilisation parfaite d'une Q-Tron, qui est un effet pas évident à régler, surtout sur une guitare.
Photo MisterFuzzyB
 Ton pire souvenir avec un effet ?
En concert avec Femme Fatale, la scène était petite et le chanteur avait "débypassé" accidentellement trois fois durant le show ma Morpheus DropTune.
Me retrouvant ainsi une fois avec un Octaver, la seconde 2 tons ½ en dessous et la 3e ½ ton.
Le temps, même court de comprendre ce qu'il se passe reste un grand moment de solitude ! (rires)
 Une anecdote sur une de tes pédales d'effets ?
Ma Wah Vox V847 de 72 qui a pris feu durant 2 à 3 secondes lors d’une balance, un incident stupide avec du contacteur pour décrasser le potard.
Par miracle elle en est ressortie comme "nettoyée", elle sonne encore mieux depuis ! (rires)
Suite à cela je l’ai fait équiper d’un potard militaire russe totalement fermé aux poussières, radical plus de crachats.
 Le petit truc sympa qui fait plaisir...
Mes vieilles Boss Japan ACA modifiées en PSA pour les alimentations stabilisées de mon pedalboard.
 L'effet "ultime" dont tu ne te passeras jamais, pour toi c'est ... ???
La Wah-Wah, incontournable dans l’expression, elle fait littéralement parler la guitare.

Fermer la fenêtre


2011-2018 © Le Son Du Bout Des Pieds